Euronext Le colza rebondit à la suite de l'huile de palme
Paris, 10 nov 2015 (AFP) - Les cours européens du colza repartaient à la hausse mardi à la mi-journée, dans le sillage de l'huile de palme et à quelques heures de la publication d'un rapport attendu sur l'offre et la demande mondiales d'oléagineux et de céréales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Malgré le repli du soja lundi à Chicago et la baisse du baril de pétrole à Londres, le colza européen suivait la tendance de l'huile de palme, qui a nettement rebondi mardi à Kuala Lumpur.
Avant le rapport du ministère de l'agriculture américain (USDA), les investisseurs ont pris connaissance des statistiques hebdomadaires d'exportations agricoles des Etats-Unis, où le soja affiche toujours des ventes à l'export supérieures à celles de l'an dernier. La vente de 126.000 tonnes de soja américain à un destinataire inconnu a en outre été annoncée, tandis qu'une précédente vente anonyme de 256.000 tonnes a finalement été attribuée à la Chine.
Vers 13 h 45 (12 h 45 GMT) sur Euronext, le colza s'appréciait de 1,75 euro sur l'échéance de février à 377,25 euros et de 1,75 euro sur l'échéance de mai à 377 euros. Près de 2.500 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les tourteaux de colza étaient stables, ceux de soja en légère hausse, tandis que le prix des huiles dérivées du soja était en net reflux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :